Accueil > Services > Mes charges expliquées

Mes charges expliquées

point d'intérrogation bleu

 

QU’EST-CE QUE LA RÉGULARISATION DES CHARGES LOCATIVES ?

 

Chaque année, SOLIHA Métropole Nord effectue la régularisation des charges locatives de l’année précédente. Cette opération permet de constater la différence entre mes acomptes mensuels et mes dépenses réelles de la période régularisée.

 

Deux cas de figures possibles:

 

SOLIHA me doit de l’argent

main qui donne de l'argent

Mon solde est créditeur (positif) avec la mention «Cr» à côté du montant et avec la note suivante au bas de mon avis de régularisation: «Le solde de régularisation soit xx € sera déduit de votre compte».

Si je le souhaite, je pourrais être remboursé de cette somme au 15 ou au 30 du mois suivant ma demande de remboursement faite à mon agent référent dont le contact figure sur ma quittance de loyer ou au numéro au bas de cette page.

 

 

Je dois de l’argent à SOLIHA

main qui recoit de l'argent

Mon solde est débiteur (négatif) avec la mention au bas de mon avis de régularisation de charges: «Le solde de régularisation soit xx € sera ajouté à votre compte».

Mon compte bancaire sera prélevé si j’ai opté pour le prélèvement automatique. Sinon, je peux payer par tous moyens disponibles : Chèque, Virement, Carte Bancaire (via le site en ligne) ou par Eficash.

 

 

Que dois-je faire en cas de difficultés ?

Des modalités de paiement peuvent m’être accordées.

Je contacte sans attendre mon agent référent dont le
contact figure sur ma quittance de loyer ou l’accueil au :
03 20 67 67 30.
Du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et
jusqu’à 16h le Vendredi.

112 Rue Gustave Dubled – 59170 Croix
03 20 67 67 30
bonjour.smn@soliha.fr
solihamn.fr

 

point d'intérrogation bleu

COMMENT LIRE MON RELEVÉ INDIVIDUEL DE RÉGULARISATION DE CHARGES ?

 

 

Nous vous proposons ci-après un exemple d’un relevé individuel de régularisation de charges. Les montants indiqués sont fictifs. Toutes les charges décrites ne concernent pas tous les logements puisqu’elles dépendent du niveau d’équipement de votre logement et des services dont vous bénéficiez.

charges expliquées