Accéder au guide du locataire
La première étape de votre installation
Nos équipes vous accompagnent à chaque étape pour favoriser votre autonomie dans le logement. Cette première étape essentielle concerne:
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la signature du contrat de location,
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l’état des lieux d’entrée dans le logement
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la remise des clés
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la remise du Guide du locataire à télécharger ici
Maintenir son logement en bon état et l’entretenir de manière régulière
C’est une dimension essentielle de votre autonomie dans votre logement. Vous trouverez ici les zooms du guide du locataire SOLIHA sur les incontournables du maintien et de l’entretien de votre logement:
Ce que je dois faire ou demander à SOLIHA pour l’entretien de l’entrée et la cuisine
Ce que je dois faire ou demander à SOLIHA pour l’entretien de la salle de bain et les WC
Ce que je dois faire ou demander à SOLIHA pour l’entretien du séjour de mon logement
Ce que je dois faire ou demander à SOLIHA pour l’entretien des espaces extérieurs
- Si vous avez un problème avec la robinetterie, le chauffage ou la VMC, appelez directement notre prestataire CHAUFFAGE SERVICES directement au 03 28 28 28 88 ou prenez rendez-vous sur leur site internet Contact – Chauffage Services (chauffage-services.fr)
- Vous pouvez également contacter votre Chargée de Clientèle SOLIHA Métropole Nord, c’est votre contact unique pour toutes vos questions et demandes.
Le changement de logement s’accompagne
Si votre situation change (arrivée d’un enfant, mutation, handicap, perte d’autonomie, etc.) ou que votre logement n’est plus adapté à vos ressources, vous pouvez être accompagné pour en changer.
Les équipes de SOLIHA Métropole Nord sont présentes pour vous orienter dans cette démarche.
N’hésitez pas à contacter votre Chargée de Clientèle SOLIHA Métropole Nord.
Les étapes importantes
- Vous devez nous envoyer, en recommandé avec accusé de réception et au moins 1 mois avant votre départ, votre lettre de résiliation du bail.
- Dès réception de votre souhait de quitter votre logement, un chargé de maintenance prendra rendez-vous pour une visite conseil le plus rapidement possible avant le départ programmé. Cette visite personnalisée permet d’identifier le risque de travaux à réaliser à votre charge.
- Enfin, un état des lieux de sortie est réalisé avec le chargé de maintenance qui récupère définitivement les clés du logement.