Accueil > Les métiers de la gestion locative et technique

Les métiers de la gestion locative et technique

Les métiers de la gestion locative et technique

bouton d'accès au site taleez

vignette chargé de clientèle

 

 

Le chargé de clientèle gère la vie du contrat locatif, de sa création à sa résiliation, en assurant un suivi rigoureux. Il entretient ainsi un lien direct avec les locataires pour répondre à leurs demandes et besoins. Dans le cadre des travaux à réaliser, il assure le suivi des devis et des demandes d’intervention pour garantir la satisfaction des locataires.

Il a en charge la rédaction des baux locatifs et explique les droits et devoirs du locataire lors de l’arrivée dans le logement.

Son rôle allie relationnel, avec les locataires et les entreprises prestataires, gestion administrative du logement et réactivité pour une prise en charge complète de chaque situation.

 

 

 

 

Le chargé de maintenance réalise des diagnostics techniques pour évaluer les besoins en travaux ou réparations.

Il établit des chiffrages précis et assure la commande ainsi que le suivi des interventions. Il effectue les états des lieux afin de décrire l’état du logement et de ses équipements à l’entrée dans les lieux du locataire.

En parallèle, il conseille les locataires sur l’entretien et les démarches techniques.

Son rôle est central pour maintenir la qualité et la sécurité des logements.

 

 

 

 

L’ouvrier de régie intervient dans le cadre de petits travaux, entretien courant et réparations afin d’assurer le bon état des logements. De par son savoir-faire, il est en mesure de dresser un diagnostic technique et d’identifier les travaux nécessaires. Il procède également aux relevés de compteurs pour un suivi précis des consommations.

Enfin, il veille au strict respect des consignes de sécurité lors de ses interventions.

 

 

 

 

vignette métier moniteur technique

 

 

Le moniteur technique accompagne les ménages dans la réalisation de leurs travaux d’entretien ou d’embellissement du logement. En adoptant une approche participative, il « fait avec » les locataires pour les impliquer dans l’entretien et l’appropriation de leur logement. Il les informe également sur les travaux à entreprendre pour garantir un cadre de vie optimal. Son rôle combine expertise technique et pédagogie.

Il réalise des diagnostics techniques, assure l’entretien courant ainsi que les réparations nécessaires.

 

 

 

bouton d'accès au site taleez